Les fortes chaleurs et les canicules que le territoire de métropole subit depuis quelques années permettent aux installateurs de climatisation d’être plus performants. En effet, ils sont sollicités de plus en plus et acquièrent d’importantes compétences dans le domaine. Grâce à cela ils auront un regard acéré et pourront vous proposer de nouveaux produits et installations qui conviennent parfaitement à vos espaces de vie. Afin de s’assurer une bonne prestation, il est primordial de demander plusieurs devis dans le domaine, et vous pouvez le faire ici ! Les frais d’installation et de mise en marche peuvent rapidement passer du simple au double, il est donc bon de mettre en concurrence différents prestataires.


Installer une climatisation dans un bureau


Devis climatisation

Un bureau avec des ordinateurs génère beaucoup de chaleur. Et si cela peut être un avantage au cœur d’un hiver froid, cela devient vite une contrainte en cas de forte chaleur. Pour éviter la surchauffe et pallier à une température trop élevée, l’installation d’un système de climatisation est privilégiée. Avec un thermostat cette dernière va être autonome et va permettre de maintenir une température constante idéale. On pense qu’en moyenne la température idéale de travail se situe autour de 20-21°c. La mise en place d’une VMC va permettre la répartition homogène de la température dans l’ensemble de l’espace équipé. Il conviendra toutefois de place le bloc de clim et la bouche d’aération de la VMC sur des murs opposés ou dans des pièces mitoyennes différentes.


Entretenir une climatisation : une étape essentielle


Une climatisation fonctionne grâce à la circulation d’un fluide frigorigène. Tout le monde n’a pas les compétences et n’est pas autorisé à intervenir sur ce type d’installation. En effet, il faut que le technicien soit agréé pour intervenir sur les climatiseurs qui ont plus de deux kilos de fluide frigorigène. L’entretien sur ces appareils est obligatoire une fois par an.